Forum RP Index du Forum Forum RP
lieu de vie de RP des Roles Playeurs francophones
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Voyage dans le Sud
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RP Index du Forum -> Comté d'Armagnac et de Comminges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 23:28 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

[HRP: Début du RP ici: http://forum.rp.non-off.rr.xooit.fr/t1046-Voyage-dans-le-Sud.htm]

Lorsqu'elle arrivait dans un village, Aliénor allait toujours voir le panneau d'affichage de la mairie, au cas où il y ait des lois un peu bizarres ... Et elle avait bien raison ! Elle avait vu une, en arrivant ce matin à Muret, qui l'avait un peu étonnée:

Citation:
Toute personne venant d'une autre ville que Muret doit se présenter au bourgmestre ou aux forces de Police.

Norf, voilà une drôle de chose. Habituellement un douanier venait (ou non) demander aux voyageurs de se présenter, mais jamais elle n'avait vu qu'on doive se présenter de soi même aux forces de l'ordre ! Mais bon ... ils devaient avoir leurs raisons certainement.
Le nom de la bourgmestre lui disant vaguement quelque chose, elle choisit donc d'aller se présenter à elle.

En repartant de la mairie, elle passa devant l'endroit où on accueille les voyageurs. Elle alla donc se présenter aux villageois:


Bonjour à tous !
Je m'appelle Aliénor, berrichonne en voyage.
Je suis ici pour quelques jours. J'espère avoir le temps de faire plus ample connaissance avec vous en taverne, dès ce soir !


Après ça, Aliénor décida d'aller travailler un peu à la mine. En effet, elle n'avait pas vu d'offres d'emplois à la mairie, et comme elle avait des impôts à payer ( Rolling Eyes ) il fallait bien qu'elle bosse un peu.
Et oui, elle prenait les voyages comme des vacances, pêchant ou cueillant des fruits de temps à autre, mais là, les obligations la rappelait à l'ordre: Il fallait quelle envoie 21 écus au trésorier du Berry au plus vite !

Journée de travail terminée, toilette vite fait, Aliénor décida de se rendre en taverne.
Première taverne en vue:
"Au pilier de Muret". Taverne complète, pas moyen d'y entrer, le portier refuse ... deuxième taverne: "The Darling", même chose. Norf ! Vraiment pas sympas les portier dans ce village !
Troisième taverne:
"Aux Méandres de la Garonne". Enfin on la laisse entrer ! Mais... pas un client en vue !
Pas un client ? ... pas pour longtemps ! En voilà une ! puis deux, puis trois, quatre, ...

La conversation prend forme, les rires fusent, jusqu'à ce que:
Norf !
Aliénor lâche un norf bien berrichon ...

- Galadrielll : norf???
- Isabel_ : ça veut dire Arf en chéribon
- Alienor_de_flore : heu ... oui excusez moi c'est une expression typiquement berrichonne "norf"
- Alienor_de_flore : chéribon ? !
- Isabel_ : bérichon...chéribon
- Alienor_de_flore : norf !
- Alienor_de_flore rigole
- Isabel_ rit
- Moce : norf !
- Galadrielll : norf!
- Galadrielll rit
- Wilou61 : Norf !!
- Galadrielll : norf
- Isabel_ : c'est mignon Norf
- Alienor_de_flore : hé voilà, tous berrichons !
- Alienor_de_flore rigole
- Isabel_ : comme Chéribon
- Moce : norf
- Alienor_de_flore : oui !
- Isabel_ : ou encore Bourg'mignon
- Galadrielll : oh, joli!!
- Wilou61 : Mon fils, je l'appelerais comme ça : Norf !
- Isabel_ rit
- Moce : le pauvre
- Isabel_ : j'espère que tu auras une fille
- Galadrielll : on dirait un aboiement
- Moce : norf norf !
- Alienor_de_flore se marre
- Alienor_de_flore :le pauvre !
- ...

Quelques bières et beaucoup de rires plus tard, Aliénor quitta la tavernes après avoir salué ses compagnons de soirée.
C'est ce moment là que choisit un pigeon pour lui apporter un message.


Oh ! Des nouvelles de Yuyu !!!

Citation:
Ma chère Ali,
Je t'écris certainement pour la dernière fois depuis ma maison, je pars samedi soir sur les routes. La disparition et la mort d'Eryna m'ont beaucoup affecté je ne ressent plus de joie à St Aignan et j'embête tout le monde avec ma déprime. Plus personne ne vient me voir en taverne donc il est préférable que je parte...
Je pense revenir d'ici trois ou quatre mois environ. Le temps d'aller à Florcalquier, de m'y reposer et de reprendre goût à la vie.
Je t'embrasse fort soeurette
à bientôt

Yuyu

Le sourire qui avait illuminé le visage d'Aliénor quand elle avait reconnu l'écriture de sa sœur disparut au fur et à mesure de la lecture de la missive.
Sa sœur n'allait pas très bien quand elle avait quitté le Berry, mais Aliénor pensait que c'était une petite déprime passagère, qu'elle allait s'en remettre. Mais avec ce qu'elle venait d'apprendre ...
Aliénor senti sa gorge se nouer. Elle repensa à un autre voyage qu'elle avait fait, à une amie qui déprimait un peu aussi. Aliénor était partie, pensant qu'elle allait retrouver le moral rapidement .. mais elle était morte à son retour de voyage.


Non !

Le cri fusa dans la ruelle sombre de Muret. Aliénor espérait que sa sœur n'allait pas se laisse mourir de chagrin elle aussi ! Elle s'enfuit en pleurant dans les rues de Muret ...

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
Miranda29


Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 43

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:58 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

La jolie tisserande était en voyage, elle reçu une étrange de missive, ce genre de missive qu'elle avait déjà reçu plus d'une fois, hélas. Elle sentit son estomac se nouer, en dépliant le parchemin avec inquiétude. *J'espère que... faites que ce soit un faire part qui annonce une bonne nouvelle... une pensée pour Amberle qui parcourait les routes, la seule. Elle ne voyais pas qui d'autre aurait pu...*

Les mots s'affichaient à ses yeux... toujours ses mêmes lettres noires...
"la famille Cornedrue à l'immense douleur de vous faire part..." Elle stoppa sa lecture.
*Cornedrue? Valatar, maryan... Ho le petit Gabriel... espérons qu'il ne lui soit rien arrivé... les enfants si jeunes sont si... fragiles...* Son esprit devenait confus, elle n'osait lire la suite, mais se lança...
"Du départ vers le paradis solaire de l'un de siens:"
Son cœur battait à tout rompre, ses mains tremblaient.
"Valatar Corne..."
*V...a... l...* Une larme se forma au coin de son œil, Val! Pourquoi lui? Celui qui lui avait tant appris... Qu'elle considérait comme son parrain.
"Valatar cornedrue, vicomte de Culan, grand académicien royal[...]" Elle passa rapidement l'énumération de ses nombreuses fonction pour lire le reste.
"Son décès est survenu à Paris, le 14 septembre 1456."

Ce fut encore ce mouchoir rose, qu'elle sorti de sa besace, rose signe de vie... mais qui avait essuyé tant de larmes similaires à celles-ci.
Elle jeta un regard vers son fils endormi, orphelin de père... et maintenant de parrain.
Est ce que tous les hommes qui avait eus une place importante dans la vie de la tisserande finiraient par mourir trop tôt?? Loic, Gun, Sombre... Val maintenant...
Elle sorti de ses bagages la lourde cape noire qu'elle avait quittée il y a très peu de temps, pour la remettre par dessus sa robe colorée elle n'avait pas encore la force de faire plus.

Doucement elle s'assied sur une chaise, près de la fenêtre de cette modeste chambre d'auberge, qu'elle louait le temps d'une après midi et d'une nuit. Son premier réflexe fut d'écrire à Maryan.


Citation:
Chère amie, chère jumelle,

Je me joint à toi dans cette épreuve difficile. Que le très haut et ton fils t'apportent ce qu'il faut pour te soulager quelque peu. Aucun mot ne sera jamais assez fort pour te consoler mais saches que je pense très fort à ta famille.

Je t'embrasse,

Mimi.


Elle pria ensuite, regardant le ciel. *faites qu'il soit heureux près de vous seigneur, qu'il retrouve ceux qu'il à connu et qui sont aussi partis trop tôt. Enfin surtout, qu'il repose en paix...*
_________________


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 22:11 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Aliénor entra dans l'auberge de Muret où elle, Miranda et sa petite famille avaient loué des chambres. Elle alla toquer à la porte de celle de son amie pour lui proposer d'aller visiter le village avec elle. N'entendant pas de réponse, alors qu'elle était sure que son amie était présente, Aliénor se permit d'ouvrir la porte et d'enter.
Elle trouva son amie assise, face à la fenêtre, l'air complètement absente ...


Norf ! Mimi ! Est ce que ça va ? !

Miranda sursauta et sorti de ses pensées. Elle tendit un parchemin à Aliénor, que cette dernière lut aussitôt.


Oh, norf ! Non, Val !!!
Pauvre Maryan !


Les larmes montèrent aux yeux d'Aliénor, alors qu'elle repensait au sympathique tavernier de ses débuts à St Aignan ... Certes il avait été Duc, puis académicien, mais pour Aliénor il resterait toujours le sympathique tavernier de la taverne "Chez Valounet", mais aussi celui qui avait retardé d'une journée son premier baiser avec Ovni, pour cause de trop grande curiosité ^^
Elle ne put s'empêcher de sourire à travers ses larmes en repensant à cet évènement ! Ovni lui avait murmuré en quittant la taverne:
"Je m'en fiche, la prochaine fois que je te vois, je te saute dessus et je t'embrasse !" ... Ce qu'il avait fait dès le lendemain d'ailleurs.

Voyant que Miranda la regardait bizarrement, Aliénor reprit son sérieux et, voyant la missive que son amie avait rédigée pour Maryan, elle se permit d'y ajouter quelques lignes:


Citation:
Ma chère Maryan,

C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris, avec Miranda, cette bien mauvaise nouvelle !
Sache que je suis de tout cœur avec toi dans cette difficile épreuve qu'est la perte d'un être aussi cher.
Val était un homme bien. Il va certes beaucoup nous manquer, mais il restera toujours dans nos cœurs, sois-en sure !

Amicalement,

Aliénor

Aliénor était bien placée pour savoir que tout ce qu'on pourrait lui dire ne consolerait certainement pas Maryan mais bon ... sait-on jamais. Parfois certains mots, ou certaines phrases touchent plus que d'autres.
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 22:35 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

A nouveau sur les chemins ...

Anatos qui s'était trompé de route, les ayant enfin rejoint à Muret, tout le petit groupe repris la route. Direction Auch cette fois ci !

(*)Les femmes avancent en tête en papotant. On s'arrête à Auch, et Miranda laisse Saphira gambader dans une clairière. Astyan, assis dans les bras de sa maman babille joyeusement. Il fait bon dans le sud, on se croirait presque en été. Tout en gardant un œil attentif sur ses enfants, Miranda papote avec son amie.


Mais où est Anantos ?

Anatos devrais arriver... Je pensais qu'il nous suivait. Il doit être épuisé... vivement qu'on arrive. Il est allé jusque Saint-Liziers l'autre jour. Trompé de route... Enfin, d'ici une heure il sera là, je pense.

Une petite fille aux boucles blondes court après un papillon, avant de s'arrêter pour cueillir quelques fleurs... Paysage joyeux, sourires, pour espérer cacher la tristesse des deux femmes, mort d'Ovni, mort de Val... (*)


On en profite pour manger un morceau. Anantos rejoint le groupe et on repart. Eauze n'est plus très loin maintenant ...

Droit devant: Le village qui se profile, droit derrière, Anantos qui traine encore.


Norf, et bien ! je vais finir par croire que c'est toi qui l'épuise Mimi !

Eclats de rires, et Eauze qui se rapproche. Plus que quelques pas et ... un pigeon qui se pose devant Aliénor:

Citation:
Salut ma belle,

J'espère que tout se passe bien pour toi. Franchement, bien que je taverne peu ces derniers temps, tu me manques à SA.
C'est très calme en ce moment.

A la chancellerie, tout tourne comme sur des roulettes. Je fais actuellement un troisième mandat, mais j'en profite pour former dame Kaprice, que j'ai nommé vice chambellan, car je pense qu'elle aura toutes les qualités pour reprendre le flambeau. Le travail diplomatique m'aura énormément plus, mais je pense qu'il ne faut pas s'encrouter à un même poste et laisser sa chance à d'autres.

Même au chateau de Bourges, tout est calme. Bref, je m'ennuierais presque ! (par contre, j'ai déjà refusé par deux fois d'être au conseil car cela ne m'attire vraiment pas).

Heureusement, je suis très choyée par mon Yul (vi toujours le grand amour) et très occupée dans mon moulin.

J'espère que tu te remets doucement, mais surement.
Tu es quelqu'un de bien et j'ai hâte de te voir de nouveau heureuse.

Je t'embrasse

Bonne journée

Garius


Aliénor sourit. Enfin un pigeon qui n'annonce pas de mauvaise nouvelle !
Il faudra vraiment qu'elle prenne le temps de répondre à toutes ces missives: Drizz, Yuma, Garius, ...


(*) By Miranda
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 23:54 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

A Eauze, enfin !

Ils étaient enfin arrivés, et sans aucuns problème sur les routes, mis à part l'endormissement de Miranda, puis l'égarement d'Anantos.
Aliénor laissa son amie et sa petite famille rejoindre ses pénates, et alla se balader dans les rues du village. Elle essayait de voir si elle voyait quelques têtes connues, car elle savait que quelques Berrichons étaient installés ici. Elle ne vit aucun visage connu, mais deux noms sur une maison:
Ant' et Kiel.

Hey ! Mais c'est chez Ant' et kiel ici !!!

Et c'est sautillant et souriant qu'Aliénor alla frapper à la porte de la chaumière ...
Pas de réponse, pas de porte qui s'ouvre.


Norf !
Bon, tant pis, je les verrais plus tard alors.


Un peu déçue et trainant les pieds, Aliénor poursuivit la visite du charmant village. Ne voyant toujours pas de visage connu, elle se décida à entrer dans une taverne. Toujours pas de Berrichon en vue, mais quels Eluzate, dont une dame dont on aurait dit qu'elle venait de passer sous les roues d'une charrue.
Aliénor se présenta et s'enquit de ce qui était arrivé à cette pauvre femme.


On m'a cassé deux verres sur la tête, et on a tenté de me tuer !

Norf !

Aliénor fut effrayé en entendant cela. Est-ce que cette ville était plus dangereuse qu'elle n'y paraissait ? Est ce que c'était ici qu'il fallait qu'elle craigne pour sa vie, alors qu'elle venait de passer plusieurs semaines sur les route sans problème ?

La dame lui raconta son "sauvetage" par un de ses amis, puis la discution passa à autre chose. Elle parlèrent amis, enfants, voyages, ... Et finalement Simone (c'était son nom) lui avoua qu'elle avait emménagé ici très récemment, et qu'elle allait bientôt pendre la crémaillère. Elle invitait Aliénor à y participer. Cette dernière accepta bien sur avec joie, et elle se quittèrent avec la promesse de se revoir bientôt !

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2024)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud

Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 19:25 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Aliénor pris le temps de rédiger quelques missives pour ses amis: Un pigeon parti en direction du Sud, à la recherche de Drizz, pour l'informer qu'Aliénor serait présente à son mariage.
Un autre partit en direction du nord est, à le recherche de sa sœur, pour l'assurer de son soutiens dans la difficile épreuve qu'elle traversait.
Et le dernier partit en direction de St Aignan, pour donner des nouvelles à ses amis:

Citation:
Chère Garius,
Merci de m'avoir donné de tes nouvelles, ça m'a fait vraiment très plaisir !

A mon tour de t'en donner des miennes:
Je suis bien arrivée à Eauze, sans encombre, mis à part l'endormissement de Miranda, et le détour d'Anatos.
Le village a l'air charmant mais plutôt calme. Par contre le peu de personnes que j'ai rencontré est fort sympathique !
J'ai même été invitée à une pendaison de crémaillère !

Dans peu de temps, j'irais faire un tour à Lecouture, où Johanara et Couramio séjournent actuellement. Ce village semble un peu plus annimé qu'Eauze.
Ensuite, j'irais faire un petit tour à Tarbes. J'ai appris (et toi aussi je suppose), que Drizz et Chloe allaient enfin se marier ! Je tiens à être là bas pour l'occasion !

Je te fais de gros bisous, et j'aimerais que tu en fasses de ma part à tous mes amis de St Aignan !
Donnez moi de vos nouvelles tous !

Ali

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:38 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Un soir, dans les rues d'Eauze ...

Aliénor toqua à la porte du 16 ruelle des magiciens.
Simone, qu'elle avait rencontré en taverne, lui avait parlé de son emménagement récent et de sa pendaison de crémaillère, et l'avait invitée à y participer.
Étant donné le bruit qu'il régnait à l'intérieur de la charmante demeure, Aliénor se douta bien qu'on ne l'avait pas entendue frapper. C'est pourquoi elle se permit d'entrer.

Devant tant de monde qu'elle ne connait pas, elle hésita un instant.
Elle se trouvait donc juste à côté de la porte, tenant une petite caisse dans les bras, et cherchant du regard Simone ...

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:41 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Fascinée par les trémoussements du sarrasin, Simone n’entendit pas la porte s’ouvrir sur Aliénor de Flore, qu’elle finit par remarquer, immobile et paraissant tout intimidée… Situation que Simone ne connaissait que trop bien, même si pour l’heure elle commençait à se désinhiber. Aussi accourut-elle à sa rencontre.

Bonjour dame Aliénor… Entrez donc, installez-vous, je vais vous présenter. Vous connaissez déjà Johanara, et son écuyer aussi j’imagine… Le messire roux s’appelle Niall, c’est un vieil ami… Voici Archange dit Angel… Le type qui a un doigt énorme, c’est ce fameux Ghor, et sa charmante compagne s’appelle Zily. Celui qui danse, c’est Lesarrasin, à côté, c’est Scanx, et enfin les deux tourtereaux dans le fond s’appellent Bayard et Saby !


Tandis qu’elle lui tendait d’autorité un verre d’eau-de-vie, une flèche rousse fusa entre ses jambes.

Ah… Et celui qui vient de manquer me renverser, c’est mon chat Faust. (*by Simone)
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:42 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Enfin Simone la vit et vient à sa rencontre.
Aliénor lui sourit et la suivit alors qu'elle lui proposait de lui présenter les autres invités.


Vous connaissez déjà Johanara, et son écuyer aussi j’imagine…

Jo !!!

Norf, Johanara était là, et Aliénor ne l'avait même pas remarquée !
Elle lui fit quantité de bisous pour se faire pardonner,mais aussi parce qu'elle était ravie de la revoir !

Puis elle suivit Simone au milieu de ses hôtes et gratifia tout le monde d'un sourire et d'un
"Bonsoir, enchantée !".

Quand les présentations furent terminées, Aliénor tendit la petite caisse à Simone.

Tenez, voici quelques friandises chocolatées qui proviennent tout droit de ma chocolaterie, à St Aignan. J'espère qu'elle n'auront pas trop souffert du voyage.
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:44 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Les présentations faites, Aliénor tend à Simone en guise de cadeau de bienvenue une petite cassette de friandises et les yeux de Simone s’écarquillent d’émerveillement. Elle n’a encore jamais eu l’occasion de goûter au chocolat, substance rare et inaccessible à sa pauvre bourse. Et voilà que son invitée lui apprend qu’elle tient une chocolaterie. Simone l’enveloppe d’un regard admiratif et tend les mains vers les précieuses sucreries, celles que d’instinct elle place tout en haut de la pyramide des gourmandises.

Ses doigts se referment sur la boîte abritant le Graal de la gourmande, et elle l’ouvre délicatement pour découvrir de petites choses d’un marron brillant qui lui évoquent des chataignes. Elle s’empare de l’une d’elle, la porte à son nez, la renifle, enivrée d’une odeur jusque là inconnue. Elle repose le chocolat dans son écrin, n’osant encore y goûter, ne pouvant encore croire à sa chance, réflexe de vilaine habituée à plus rudes repas et présents moins somptueux.

Relevant la tête, elle sourit largement à son invitée.

Vous ne pouviez me faire plus beau cadeau. (* by Simone)
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:44 (2008)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:46 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Aliénor regarda Simone s'émerveiller devant la boite de chocolats. D'habitude les gens avaient cette réaction en les goutant mais elle, rien que de les voir, elle rayonnait ! D'ailleurs elle n'osa même pas les gouter.

C'est ce qu'aimait le plus Aliénor dans son métier de chocolatière: Voir heureux les gens grâce à elle, grâce à ce qu'elle faisait.
Jamais elle ne pourrait suffisamment remercier Mono de lui avoir vendu ses vaches violettes !

Elle sourit à Simone.

Mais ce n'est rien Simone ! Jusque quelques friandises que j'ai emporté avec moi avant de fermer ma chocolaterie pour partir en voyage.
Aller, goutez-les donc !

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 13:47 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

La chocolatière lança un « Ce n’est rien ! » faussement modeste après avoir offert à Simone la huitième merveille du monde.

Aller, goutez-les donc !

Simone hésita. Si elle goûtait devant tout le monde, il lui faudrait ensuite en proposer à la ronde. Distribuer un trésor, mieux, un plaisir, lui paraissait sacrilège.
Par ailleurs, rien ne garantissait après tout que le chocolat lui plaise. Et dans le cas contraire, il serait très gênant de devoir, au mieux déglutir en tâchant de prendre un air appréciateur, au pire cracher devant sa bienfaitrice.

La tentation fut trop forte. Presque compulsivement, elle enfourna l’une des friandises et concentra toute son attention sur les sensations qui envahissaient son palais.

C’était sucré et c’était amer.
C’était boueux et c’était frais.
C’était dur et c’était fondant.
C’était proprement extraordinaire.

Les yeux clos, elle souriait béatement sans plus se soucier de ses invités.
(*by Simone)
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:20 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

Baluchon sur le dos, Aliénor rejoignit Simone pour une petite ballade.
Elles allaient toutes les deux à Lectoure, rendre visite à Johanara et Couramio qui y séjournaient quelques jours.
La route se passa joyeusement, et les deux jeunes femmes arrivèrent à Lectoure sans embuche.

Petit passage obligé à la douane pour Aliénor. Comme d'habitude il fallait qu'elle explique la raison de sa venue dans le village et qu'elle décrive qui elle avait croisé sur les routes.
Les formalités accomplies, Elle se dirigea dans les ruelles du village.

Entendant des gens parler, rigoler, crier, elle alla voir ce qui se passait. Il y avait là un attroupement de villageois, jouant à un jeu: Il fallait ,en proposant des lettres, trouver un mot. Aliénor essaya de participer, mais la plus part des mots étaient très difficiles à trouver. Elle finit par en trouver un et ce fut à son tour d'en proposer un nouveau. Elle choisit un mot berrichon: Abrifou: le voile qu'on tient sur la tête des mariés pendant la bénédiction nuptiale.
Ce ne fut pas facile, mais les Lectourois finirent part trouver !

Elle alla ensuite voir un autre jeu: Une dame proposait des énigmes, toutes aussi tordues les unes que les autres, et l'on devait les résoudre. Quelques unes étaient vraiment pas piquées des vers, et Aliénor admira ceux qui arrivaient à les résoudre. Ils devaient vraiment avoir l'esprit aussi tordu que l'animatrice de ce jeu Rolling Eyes
Elle réussit finalement à en résoudre une pas trop compliquée, à un moment ou il y avait peu de participants, puis elle alla faire un tour en taverne.

Elle entra dans la première qu'elle trouva sur sa route et ... Quelle ne fut pas sa surprise de trouver en ce lieu, ses amis Isalyne et Appollon, eux aussi de passage dans ce village ! Accolades et embrassades chaleureuses furent de mise, et les choppes se posèrent sur la table les unes après les autres.
Bientôt Johanara, puis Simone, les rejoignirent et la soirée fut sort agréable ... et arrosée !

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 22:29 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

De son séjour à Lectoure, Aliénor en garda un très bon souvenir: Tavernes et halle animées, habitants sympathiques et chaleureux, ... Le seul point noir: Couramio qui, comme à son habitude, était un vrai "couche tôt", et qu'elle n'avait donc pu voir en taverne le soir.

Bref, elle retourné à Eauze, seule cette fois, car Simone voulait rester quelques jours de plus ici.
Puis en fin de semaine, elle repris la route avec Miranda, et Simone qui les avait rejointes, direction: Tarbes !

(par ici: http://forum.rp.non-off.rr.xooit.fr/t1163-RP-Voyage-dans-le-Sud.htm#p10253)
_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
alienor_de_flore


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 254
Localisation: St Aignan ...

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 14:50 (2008)    Sujet du message: [RP] Voyage dans le Sud Répondre en citant

[Juste avant c'est par ici: http://forum.rp.non-off.rr.xooit.fr/t1163-RP-Voyage-dans-le-Sud.htm?start=15]

Retour dans l'Armagnac, direction: Lectoure !
C'est vraiment le village qu'Aliénor a préféré dans son p’tit tour du Sud Ouest du Royaume: Tavernes et halle animées, villageois sympathiques, ... Que demander de plus quand on est en voyage ? ^^

Elle retrouve avec plaisir Dame Oiselle qui, en plus d'être toujours l'animatrice attitrée du village, est maintenant mairesse.
Les journées d'Aliénor se partagent entre un peu de travail de travail chez les paysans du coin, des jeux (loterie, énigmes, pendu, ... ) et de sympathiques soirées en tavernes à boire et papotter.

Oui, y'a pas à dire, elle aime ça, les vacances comme ça, Aliénor Wink

_________________

* Extrait de "Ça" de Zazie
Cette ci fois, notre jeteur de mauvais sorts a finit par nous rattraper pour de bon ...


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum RP Index du Forum -> Comté d'Armagnac et de Comminges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.