Forum RP Forum Index Forum RP
lieu de vie de RP des Roles Playeurs francophones

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Forum RP Forum Index -> Comté du Périgord -> Castillon
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GauDali

PostPosted: Mon 8 Jun - 17:04 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

6 et 7, Quartier Saint Louis

GauDali était rentré au village un peu anxieux de retrouver le quotidien d’espaces clos.
Il avait envie de revoir les visages amis mais savait quel était le prix des relations de voisinages. Les silences entendus, les discours policés, le poids des apparences…
Il comptait sur sa plume et sa muse aimante pour ne pas s’emmurer dans un silence lourd et pouvoir exprimer, des fois de temps en temps, les sentiments qui le traversaient quand il osait se mettre à voir et à entendre.

Il retrouvait avec plaisir leurs maisons face à face, des lieux à investir et à vivre.

Il commença par désherber les bordures de terrain qui donnaient sur la rue et  se mit à y planter groseilliers et pieds de lavande en prenant soin de laisser en place circées, ficaires et basilic sauvage.

Dans les bordures intérieures il planta de la menthe, de la sauge, du thym et du romarin.
Il regardait le rucher de sa mie en se demandant déjà avec une certaine gourmandise, quel nectar produirait son essaim.

Il avait besoin des senteurs et des couleurs qu’offre dame Nature pour mettre en valeur les parfums, les sons et les saveurs dont il se délectait d’une douce présence.

Last edited by GauDali on Mon 8 Jun - 17:11 (2009); edited 3 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 8 Jun - 17:04 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GauDali

PostPosted: Mon 8 Jun - 17:06 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

6 et 7, Quartier Saint Louis

Le ciel était voilé et les nuages bas annonçaient un orage.
GauDali venait de recevoir la visite d’un correspondant et loin d’en éprouver joie comme il l’espérait, la peine de cet homme l’avait bouleversé.

Oh, que les apparences sont trompeuses…

Il décida donc de s’occuper les mains et de se lancer dans des travaux de réaménagement afin de détourner morosité de son esprit qui noircissait en même temps que le ciel.

Il fila tout d’abord à son ancienne cabane, quartier de l’amitié, pour faire place nette et rendre le paysage libéré de ses traces à ses habitants naturels.

Puis il entrepris de démonter le box de son ami Pégase, trop vite disparu un petit matin dans les rues de Rennes.
Cette tache fut amère et pénible. Il s’en acquitta donc avec célérité.
Il tenait à récupérer les matériaux afin de les réutiliser dans un cycle de vie.

Ils serviraient à construire leur tonnelle, où les soirs d’été ils pourraient deviser et débattre, jusqu’au bout de la nuit comme ils aimaient le faire.
Il traversa la rue puis entrepris la construction d’un abri aéré, donnant sur le jardin, dont le toit et les parois fleureraient doux et suave.

Elle aimait les glycines…

Il s’activa retrouvant joie et entrain.

Oh et des clématites aussi...

Il en planta quelques pieds fixés à une treille.

Back to top
Nabeille

PostPosted: Mon 8 Jun - 22:52 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 28 Mai 2009 08:20 

7 quartier Saint Louis

Nabeille de son coté se réjouissait à l'avance de pouvoir prolonger leurs discussions quotidiennes au dehors des tavernes. Aussi, elle se fit une joie d'aménager un salon où ils pourraient converser à leur guise et à loisir dans le confort et un cadre agréable. Elle avait passé une grande partie de son temps, depuis son arrivée à réunir quelques meubles, quelques chaises chinées ou récupérées à droite et à gauche pour compléter la pièce. L'ensemble, quoique non homogène lui parut agréable et elle se fit un plaisir de disposer le mobilier, tout en espérant que le résultat de ses efforts conviendrait à son bien aimé.

Elle n'oublia pas non plus d'aménager un coin réservé à l'écriture près de la fenêtre :

Assez satisfaite de son travail, la jeune femme compléta les lieux avec quelques souvenirs rapportés de leur voyage en Bretagne. Tout d'abord, elle disposa ça et là quelques uns des plus beaux coquillages ramenés de ses promenades en bord de mer, puis, elle chercha un lieu adéquat pour accrocher le tableau qu'un peintre croisé à Vendôme avait réalisé d'eux avant de le leur offrir.

Le salon se complétait d'une petite pièce attenante, qui comprenait de nombreuses étagères : la bibliothèque. L'un comme l'autre aimait les livres et elle avait décidé de réunir leurs ouvrages dans un lieu commun. Gau, consulté le matin avait acquiescé à son idée, aussi, partie dans son élan, elle passa le reste de la journée à transporter leurs ouvrages et à les disposer sur les rayonnages. Une chaise, en touche finale :

La soirée était déjà bien entamée quand elle s'arrêta, satisfaite de ses activités du jour.

Être loin d'ailleurs, c'est être ici... (Philippe Geluck)

Last edited by Nabeille on Tue 9 Jun - 01:28 (2009); edited 8 times in total
Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:01 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 28 Mai 2009 09:53

7, Quartier Saint Louis

GauDali resta sidéré en entrant chez Nabeille, elle avait aménagé des espaces chaleureux où il se sentait à l’aise.
Epaté, éberlué, estrançiné comme un provençal…

Il sourit en voyant les livres qu’ils aimaient s’échanger, réunis, il n’y avait qu’à piocher…

Oh le tableau du peintre de Vendôme…
Hummm, on est mignons tout plein !

Il s’assit dans un profond fauteuil se délectant de l’ambiance qui se dégageait, il ne manquait plus qu’elle pour qu’il se sente dans un bain de douceur…

Oh, douceur océanique !

Il avisa une vasque remplie de coquillages.

Il en prit un nacré, en forme d’olifant, le porta à l’oreille et sentit le vent sur son visage et sa main dans la sienne, il vit son visage et s’assoupit en écoutant la mer.

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:07 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 28 Mai 2009 12:04

7 quartier Saint Louis

Après avoir passé la journée enfermée à ses agencements, Nabeille s'était détendue en allant flâner dans les rues et la campagne environnante. Quand elle rentra, elle aperçut GauDali assoupi et serein dans son sommeil. La faim se faisant sentir, elle alla dans la cuisine en prenant soin de ne pas le réveiller. Elle entreprit alors de leur préparer une petite collation rapide qu'elle apporta sur un plateau et déposa sur la table basse.

La jeune femme demeura un moment attendrie à contempler Gau, le cœur gonflé par l'amour qu'elle lui portait. Elle réalisa alors combien leur long voyage leur avait permis de resserrer leurs liens et combien sa place était primordiale dans sa vie aujourd'hui. Elle se saisit du coquillage délaissé à coté de lui, le remit dans la vasque. Puis se rapprochant, elle posa sa main sur la sienne et se pencha vers son oreille :

Coucou amour, je suis de retour...

Last edited by Nabeille on Tue 9 Jun - 01:30 (2009); edited 2 times in total
Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:11 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 28 Mai 2009 16:25  

7 quartier Saint Louis

GauDali rêvait de vagues ondulant sur la grève, roulant le goémon sous le regard gourmand d’une mouette rieuse.

La voix douce de Nabeille couvrait le bruit du vent et du roulis.

- Coucou amour, je suis de retour…

- Oui, ma douce, tu es là. Je le sais, je le sens.

A l’odeur iodée des marées se superposa l'arome onctueux d’une tisane fruitée et le parfum chaud de galettes de blé noir.
Il entrouvrit les yeux, oui elle était là…

- Oh mon amour, je me sens si bien ici, je me suis endormi apaisé par l'ambiance ouatée de ce nid si douillet…

Puis avisant le plateau qu'elle avait déposé :

- Hummm, l’air de la mer, ça creuse !

Leur collation débuta par un tendre baiser en guise de mise en bouche….

Puis pour ne pas perdre leur sens du jeu des mots, leur amour du langage, ils échangèrent, graves ou rieurs, jusque tard en soirée.

Ils parlèrent même la bouche pleine !

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:14 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 28 Mai 2009 21:27

6 et 7, quartier Saint Louis, dans le jardin.

Leur retour à Castillon datait déjà d'une semaine. Nabeille savait qu'il était plus que temps pour elle de prendre soin de son rucher si elle voulait une belle récolte à la fin de l'été. Elle se rendit donc dans le jardin, munie d'un fumoir à soufflet et d'une hausse garnie de cadres pour s'atteler à la tâche.

GauDali avait aménagé les lieux avec goût et elle s'attarda un moment devant les bordures intérieures, caressant les différentes plantes aromatiques afin d'en diffuser les arômes dans l'air. Elle prit plaisir à respirer le mélange de ces senteurs différentes qui créaient un parfum à la fois envoutant à ses narines et alléchant à ses papilles gustatives. La jeune femme se régalait d'avance de la future utilisation de toutes ces herbes en cuisine. C'est avec un sourire gourmand qu'elle se dirigea vers la ruche.

Elle prit la précaution de contourner l'aire d'envol des insectes afin d'éviter toute piqûre malencontreuse. Elle avait déjà fait l'expérience de ce qui arrivait à l'imprudent qui n'y prenait pas garde ! Tant que les abeilles ne se sentent ni dérangées ni en danger, elles ne sont pas agressives : l'utilisation de leur dard entraînant leur mort. Si la colonie ne se sent pas en péril, elles se contentent de butiner continuellement et d'effectuer leurs incessants allers-retours entre les fleurs et la ruche.

Elle se saisit de quelques feuilles séchées et de quelques aiguilles de pin, les introduit dans le fumoir et l'alluma puis éteignit la flamme pour laisser juste quelques brindilles incandescentes. Elle appuya sur le soufflet, juste le nécessaire pour abrutir légèrement les insectes sans les endormir et entreprit de soulever le toit et le couvre-cadres de la ruche. Encore quelques bouffées de fumées à l'intérieur et elle observa de plus près : oui, il était grand temps ! Les rayons qu'elle avait pris soin de laisser pour nourrir les insectes pendant l'hiver et à leur réveil étaient à nouveau remplis et une fine couche de cire protégeait déjà le contenu de chaque alvéole. Elle regarda un peu plus consciencieusement la vie qui grouillait : la reine, énorme à coté des ses congénères, se détachait du reste de l'essaim, entourée d'ouvrières affairées et attentives à ses besoins.

La jeune blonde sourit en la voyant : une belle reine, une bonne pondeuse qui allait à elle seule assurer la prospérité de la colonie. Le rucher semblait prometteur et la récolte sera sans doute abondante à la fin de l'été prochain. Elle introduisit alors la hausse, dont les cadres serviraient aux abeilles pour entreposer le miel à venir. Puis, elle referma la ruche et alla admirer la tonnelle qu'elle n'avait pas encore pris le temps de détailler.

Last edited by Nabeille on Tue 9 Jun - 01:31 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:17 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 29 Mai 2009 18:31  

7, quartier Saint Louis

Nabeille avait finit son labeur du jour chez dame Valcamlou et s'était un peu promenée dans la halle avant de rentrer chez elle. Nombre de ses observations l'avaient quelques peu énervée et elle s'installa dans la bibliothèque pour lire dans l'espoir de se calmer.

Diantre, rien à faire, plus elle s'informait de ce qui se passait dans la ville et le comté, plus sa déception grandissait à chaque fois ! Elle reposa finalement sans ménagement le livre à peine après l'avoir ouvert et passa d'une pièce à l'autre de la maison en cherchant à trouver une tâche qui lui permettrait d'extérioriser sa colère. Elle finit par atterrir dans la cuisine ou elle vida toutes les étagères, s'arma d'un seau d'eau savonneuse, d'une serpillère et d'un balai et entreprit rageusement de récurer les murs et le plafond.

Tout en s'activant en silence, elle ne pouvait s'empêcher de tourner et retourner dans son esprit toutes les fadaises de ceux qui sous couvert du bien de la communauté s'autorisent sans vergogne à bafouer les libertés individuelles. Les bons sentiments lui semblaient dégouliner de partout et former une mélasse ignoble plus apte à assurer l'enrichissement des institutions et de leurs proches qu'à répondre à de réels soucis d'équité. Un grommellement indistinct lui échappa alors qu'elle laissa retomber la serpillère dans le seau, occasionnant ainsi une gerbe d'éclaboussures :

Foutaises et paternalisme ! Mais pour qui nous prennent-ils !?

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:32 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 02 Juin 2009 17:44 

GauDali en rentrant trouva Nabeille révoltée contre un nouveau projet de décret qui prenait en otage la population au nom de calculs savants.

Son nez légèrement retroussé, elle soufflait la mèche rebelle qui tombait sur son front. Cette mimique l’amusait mais il restait prudent.

Il se mit à l’aider à remettre en place les divers pots et ustensiles de cuisine…

Oui mon amour, les apprentis sorciers économistes sont au pouvoir et depuis presque six mois la situation se dégrade.
On devrait leur offrir des jetons et des dés ou leur organiser des tournois de ramponneau, pour jouer avec autre chose que les finances publiques et la vie quotidienne des habitants.

Je te propose que nous partions rapidement faire un tour pour s’aérer en contrées moins dirigistes, une petite escapade loin des concupiscences et autres désirs d’omnipotence…

Comme elle semblait séduite par l'idée, il rajouta en lui souriant tendrement :

Tiens, écoutes ce court poème mon cœur, je le lisais hier soir en te regardant écrire, pendant que le timbre de ta voix résonnait en mon cœur en parallèle aux fausses arguties de nos grands démagogues amateurs de débats.

Il s’appelle "écho à un peintre".

Il se mit à lire un extrait des épigrammes d’Ausone le poète latin :

Pourquoi, peintre insensé, essayer de fixer mes traits, et tenter l'image d'une déesse inconnue aux yeux ?
Je suis fille de l'air et de la voix, et mère d'un langage vain, car j'ai la parole sans l'intelligence.
Ranimant les derniers bruits d'une phrase mourante, mon mot suit l'autre mot qu'il répète en jouant.
J'habite en vos oreilles où pénètre l'écho ; et, si tu veux peindre ma ressemblance, peins un son.

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:34 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 07 Juin 2009 11:19 

6, quartier Saint Louis

GauDali avait passé la journée à ranger son appentis, trier ses outils, affûter ses armes et préparer son sac pour ses prochains voyages.
Il faisait le tour de son inventaire pour savoir ce qu’il garderait s’il ne devait revenir dans ce village. Pas grand-chose en fait qui ne soit indispensable.
Il prit du papier et sa plume, il avait ses souvenirs…

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:36 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 07 Juin 2009 18:00

7, quartier Saint Louis

Nabeille ayant enfin réglé ses transactions, se sentait disponible pour un nouveau voyage de quelques jours ou semaines. Aussi, après avoir arpenté dans l'après midi son nouveau champ, elle revint chez elle et commença à remplir sa besace avec les premières affaires qu'elle voulait emporter et dont elle n'aurait pas l'utilité avant l'heure du prochain départ.
En ouvrant un tiroir, elle tomba sur un présent qu'elle avait acheté il y avait déjà plusieurs mois à l'attention de GauDali. Elle se dit que l'occasion de le lui offrir semblait venue et elle se décida à le lui donner dès ce soir. GauDali était occupé quelque part dans la maison... Elle sortit l'écritoire de voyage en bois tout en caressant du bout des doigts les veines qui se dessinaient à sa surface, puis compléta son présent par une plume toute simple et quelques feuilles de parchemin.

La jeune femme se dirigea vers le salon pour déposer le tout sur la table basse, juste devant le canapé où ils s'installaient ensemble chaque soir pour deviser de leurs journées respectives ou de leur lectures. Elle s'installa et attendit, sachant fort bien que GauDali ne tarderait pas à venir la retrouver... Elle espérait que ses présents lui feraient plaisir, bien que doutant toujours de ses choix...

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:39 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 08 Juin 2009 06:11

7, quartier Saint Louis

C’est avec grande joie que GauDali retrouvait Nabeille ce soir là. Sa besace était prête et il se sentait heureux de reprendre la route.

Certes ce n’était pas le nouveau grand périple qu’ils avaient projeté, mais il lui tardait déjà de quitter le microcosme castillonnais et ses passionnants débats sur le prix de la carotte, râpée pour la maison ou entière pour les nonnes ou le château…

Après avoir dîné d’une truite aux pleurotes accompagnée d’un Montbazillac fruité, ils s’installèrent pour leur tendre rituel dans leur salon douillet.

GauDali avait hâte d’entendre le dernier poème écrit par sa maîtresse muse…
Au lieu de lui lire ce soir là, avec un sourire charmeur elle lui montrait d’un signe de tête un parchemin, posé sur la table basse, qui recouvrait un magnifique écritoire de voyage.

Malgré la hâte de lire sa dernière création, il ne put s’empêcher d’admirer la préciosité de la matière et l’art avec lequel l’objet était exécuté. Un objet d’art !

Ô amour quelle magnifique pièce !
Il est splendide !
Oh, et une plume neuve…

Il se mit à lire avec émotion l’ode qu’elle avait composé à son intention, et à manipuler avec sensualité l’offrande que le parchemin recouvrait…

Pour moi ?
Oh ma mie, mon merveilleux amour, que ce présent ajouté à cette déclaration m’enchante !
Tant la beauté de l’objet que la manière dont tu enveloppes ce présent me ravit et me trouble. Tu es délicieusement aimante…

La douceur de leur nuit fut à l’égal de l’affection et de la tendresse qu’ils partagèrent alors…

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 9 Jun - 01:40 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 08 Juin 2009 20:19

7, quartier Saint Louis

Nabeille referma sa besace, jeta un dernier regard autour d'elle. Elle se demanda l'espace d'un instant si cette demeure allait lui manquer... Oui, certainement un peu, ne serait-ce que comme havre douillet de tranquillité et alcôve de leur intimité...

Un léger soupir s'échappa des lèvres de la jeune femme... Castillon, transformé en ville modèle et en terrain d'essai des politiques jouant aux économistes accomplis... La ville avait bien changée, elle avait du mal à s'y retrouver à présent.

Elle prit son paquetage et ses affaires, les chargea sur son dos. Elle voyagerait léger cette fois ci, leur absence ne devant pas se prolonger. Puis elle ferma la porte, traversa le jardin et se dirigea vers les portes de la ville pour rejoindre GauDali.

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 7 Jul - 00:52 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 25 Juin 2009 06:40

C'est avec plaisir, que Nabeille pénétra dans sa demeure. Elle posa sa besace dans un coin et s'empressa de parcourir les lieux. Tout était en ordre, tel le jour de leur départ. Elle vida sa besace et la remplit aussitôt : elle devait à peine arrivée, repartir au monastère dès le lendemain. Avec un soupir, elle la referma en se disant que son séjour dans cet endroit qu'elle aimait serait fort bref cette fois ci : juste le temps de régler quelques affaires et d'une soirée avec son bien aimé. Fatiguée par le voyage, elle fit une brève toilette, se changea et s'allongea dans le canapé du salon, le temps de quelques heures de repos. Ensuite, elle passerai sur le marché songea-t-elle alors que ses yeux se fermaient déjà. Morphée, l'accueillit dans ses bras alors qu'elle s'imaginait dans ceux de GauDali...

Back to top
Nabeille

PostPosted: Tue 7 Jul - 00:58 (2009)    Post subject: [RP] Chez Gau et Nab - Senteurs, saveurs et chaleur Reply with quote

Posté le: 25 Juin 2009 14:22 

GauDali heureux de retrouver leur chez eux vit sa belle endormie, les traits reposés, un sourire sur les lèvres.

Elle partait le lendemain matin méditer un peu et il en profitait pour aller régler quelques affaires qui l’attendaient en Guyenne.
Il s’activa donc à déposer les menues emplettes qu’il avait fait lors de ce court voyage et à préparer le nécessaire en vue de futures négociations.
Il regardait sa douce attendri, car il risquait pour la première fois depuis ces derniers mois de ne pas la voir pendant quelques semaines…

Il rechargea donc en priorité en parchemins vierges son écritoire de voyage.

Une fois son barda préparé, il s’activa à égayer leur intérieur pour profiter pleinement de cette soirée avec elle.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum RP Forum Index -> Comté du Périgord -> Castillon All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation